« Vous découvrir pour mieux agir et être acteur de votre santé au quotidien »

oeil, iris, iridologie

Définition et déroulement

La consultation d’iridologie repose sur une étude de l’iris (partie colorée de l’œil) de façon générale puis approfondie.

L’iris étant le « miroir » du corps, il s’agit  donc d’observer différents signes dans vos yeux (couleurs, tâches, fibres,…) afin d’évaluer les caractéristiques innées présentes dès votre naissance (héritées de votre lignée familiale) et les caractéristiques acquises au cours de votre vie (par l’alimentation, le mode de vie, les accidents/chocs subis,…) qui définissent le fonctionnement de votre corps.

L’iridologie permet ainsi de révéler d’éventuels troubles métaboliques, organiques ou psychiques et aide à prévenir d’éventuelles faiblesses et/ou dysfonctionnements avant même l’apparition de symptômes afin de conserver la santé. 

coeur, nature, vitalité

Champ d’action

L’iridologie peut se pratiquer en préventif ou en curatif et elle permet notamment d’évaluer :

– Votre vitalité (voir énergie vitale)
– Le fonctionnement de votre système nerveux (stress, anxiété, sommeil,…)
– Le fonctionnement de votre métabolisme
– Vos organes « forts » et « faibles » c’est-à-dire ceux plus ou moins actifs en fonction de leur état énergétique et leur degré « d’encrassement »  
– Les acides et toxines accumulées

Avec ces informations, il est ensuite possible d’élaborer ensemble des conseils personnalisés afin d’améliorer, entres autres, votre hygiène de vie et votre alimentation.
Votre état de santé en sera ainsi amélioré de façon durable !


N.B : La consultation d’iridologie n’est pas une consultation de naturopathie en tant que telle. Les conseils élaborés sont donc moins complets que ceux réalisés à la suite d’une consultation complète de naturopathie.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *